Sécurité

Les normes de casques

Samshield surclasse les normes de sécurité exigées

Les normes de certification garantissent la conformité et la qualité des casques.

Elles permettent leurs homologations indispensables à la pratique de l’équitation au plus haut niveau en soumettant les casques à des séries de tests et de contrôles:
– Impact sur les parties avant, arrière et latérales du casque ;
– Stabilité sur la tête en cas de chute ;
– Ecrasement latéral ;
– Résistance du système de rétention.

Ces normes sont très strictes et évoluent régulièrement pour plus d’exigences afin d’assurer une meilleure protection pour les cavaliers.

Cette année, la norme a évolué en intégrant de nouvelles contraintes techniques.

Samshield collabore avec le CRITT (laboratoire certifié français réputé pour être le plus exigeant au monde) pour s’assurer que toute la production respecte ces normes et réponde au mieux à ces exigences en les anticipant dès la conception du produit.

Les tests

– Le test d’impact correspond à une chute du cavalier sur la tête et mesure la capacité d’absorption du produit sur un choc net. L’exigence de cette nouvelle norme est devenue très proche de celle des casques de moto.
– Le test de déformation latérale simule l’écrasement du casque par le cheval lors d’une chute. Il mesure la capacité du casque à résister à la déformation. Ce test est une évolution capitale. Il n’existait pas dans les homologations précédentes. L’exigence de cette nouvelle norme pour la déformation latérale est identique à celle des casques de moto.
– Le test de pénétration mesure la résistance du casque face à des objets contondants, qui pourraient pénétrer dans les zones d’entrée d’air.

Les résultats des tests sont très positifs et bien au-dessus des notes standards.

Samshield est fier de proposer des produits dépassant les exigences des plus hautes normes de sécurité.

Les casques Shadowmatt et Premium sont certifiés CE VG1 01.040 2014-12 et ASTM/SEI.
LOGO-VG1_ASTM

Découvrir la collection

Créer son casque personnalisé

Partager cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • email