Racines

HISTOIRE

Un casque équitation qui apportera plus de sécurité active et passive, plus de confort, des matières nobles et de la personnalisation.

Le créateur de Samshield, Sam Maloigne, après avoir été pilote professionnel international de motocross/supercross de 1980 à 1990 puis directeur commercial chez Oakley eyewear, commence à monter à cheval en 2003, au contact d’amis cavaliers compétiteurs en CSO. Il achète sa première « bombe », le produit phare de l’époque, et est immédiatement déçu par ses carences techniques et constate que certains cavaliers professionnels sont également insatisfaits.

Passionné de beaux produits et notamment de casques (il collectionne tous ses casques personnalisés de sa carrière MX), il décide de lancer le projet de créer un casque d’équitation qui apportera plus de sécurité active et passive, plus de confort, des matières nobles et de la personnalisation.

Olivier Taco, étudiant designer et créateur des chaussures Iguaneye repéré à l’époque par Oakley, ainsi que trois jeunes « futurs talents » du CSO (Nicolas Delmotte, Simon Delestre et Kevin Staut) l’épaulent pour le développement du produit. Très influencé par Jim Jannard, créateur de Oakley, Sam garde en tête la philosophie du génie américain pour les autres produits qu’il créera : « ne lancer un produit que lorsqu’on est sûr qu’il sera le meilleur du marché ». Par la suite il continuera à faire appel au même designer et à ces cavaliers devenus depuis des tops mondiaux.


PHILOSOPHIE

Samshield est né du mariage entre l’analyse des besoins de jeunes cavaliers professionnels, l’enthousiasme créatif de jeunes designers et la vision technique disciplinée d’ingénieurs.

La philosophie de Samshield est de toujours proposer des produits apportant une réelle avancée en termes de technologie, sécurité active et passive, confort, hygiène, qualité des matières, qualité de finition et personnalisation.

L’équitation d’aujourd’hui demande de l’innovation, Samshield a su y ajouter de l’élégance et de la distinction.

EVOLUTION

Animé par la passion de proposer les produits les plus performants, Samshield fait et fera toujours tester ses produits par des cavaliers professionnels tels que Kevin Staut, Steve Guerdat ou encore Bertram Allen avant de les lancer sur le marché.

Samshield a su proposer des casques adaptés aux spécificités du CSO, du dressage, de la course, du cross et du polo en termes de protection et de confort.

En 2012 Samshield lance le premier modèle de sa gamme de gants d’équitation avec le V-Skin conçu pour la compétition et les cavaliers professionnels. En 2014, Samshield développe un modèle hiver haute performance: le W-Skin.

Le bureau R&D de Samshield travaille avec la détermination de générer les meilleurs produits du marché, et de constamment améliorer sa gamme existante.

A l’origine en 2005 seuls quelques cavaliers de la région de Chantilly (France) ont pu acquérir les premiers casques Samshield, aujourd’hui c’est dans le monde entier que la marque est reconnue et distribuée.

Partager cette page :

  • Facebook
  • Twitter
  • email